Avis des lecteurs

Aucun avis lecteur

Avis des libraires Canal BD

Tous les avis des libraires Canal BD

Un western avec des grosses moustaches !

Tiphaine, libraire chez CAP NORD

"Hier encore, personne n'aurait osé s'aventurer sur la plaine à pied et sans armes. Tous auraient dit que c'était de la folie ou du suicide"

L'histoire se passe au Texas en 1893. Maggie s'est noyée. Il faisait nuit et elle avait bu. La rivière était haute et elle voulait s'y baigner. Elle s'est mise à appeler au secours. Keller, son amant du moment, était avec elle et n'a pu la sauver car il se sait pas nager. Que va penser le jeune Billy, le fils de Maggie?

Billy, tout le monde le connait, c'est le jeune gardien de troupeau. Il débourre aussi à la perfection les chevaux.

Lorsqu'il apprend la mort brutale de sa mère, Billy s’interroge. Sa mère s'est-elle vraiment noyée?

Deux hommes viennent soutenir Billy à l'enterrement : Ford, un riche propriétaire de troupeau et Thorpe, son bras droit. Tous deux ont aimé sa mère et s'imagine que Billy puisse devenir un héritier exemplaire. Ces deux personnes sont présentes depuis sa plus tendre enfance et essaient de sortir le jeune homme de sa condition. Mais pourquoi autant de bonté?

C'est à partir de ce moment que Billy va être confronté à son passé et celui de ses origines... Entre vengeance et liberté, son cœur vacille ...

Quelle vie choisira-t-il de mener?

Anthony Pastor signe un nouveau western. Après La femme à l'étoile, l'auteur nous propose ce nouveau récit où tous les codes du western sont présents : grands espaces, troupeaux, personnages forts, tensions et rebondissements. Malgré le thème classique de l'histoire, il en est tout autre pour le graphisme. Cela semble surprenant au début et finalement les étendues de nature sont magnifiques et rappellent quelques fois les peintures de Van Gogh.

Pour conclure, c'est un chouette western pour les amoureux des cowboys !

Publié le 21 mars 2025

Florent, libraire chez LE COMPTOIR DE LA BD Boulogne

Billy est un cowboy travaillant pour un Ranch prospère. La mort par noyade de sa mère va l'amener à se poser nombre de questions sur son passé et sa relation avec les deux hommes qui dirigent le ranch et seraient potentiellement son père.

Encore un magnifique western d'Anthony Pastor, probablement plus difficile que "la femme à l'étoile" mais plus fascinant aussi.

Anthony pousse ici le principe du "show don't tell" à son paroxysme, laissant le lecteur se faire son opinion sur les événements qu'il lit sans jamais lui fournir d'explication.

Publié le 12 mars 2025